Google travaille sur des drones de livraison

Gadget

Par Olivier le

Comme Amazon et tous les transporteurs, Google s’intéresse aux drones de livraison. En Australie, Google X (le labo de R&D) avait expérimenté avec le projet Wing un drone à décollage et atterrissage vertical. Rebelote avec deux nouveaux prototypes, les M2 et B3.

Ces deux drones ont été enregistrés par la FAA, l’organisme de régulation du contrôle aérien aux États-Unis, il y a quelques jours. D’ici à y lire la volonté de Google X de les tester sur le sol américain, il n’y a qu’un pas. Il s’agit en fait pour le groupe d’officialiser ce projet auprès des autorités compétentes, puisqu’en août la société avait déjà fait voler des drones en Californie en prenant des libertés avec la législation.

L’enregistrement auprès de la FAA n’est requis que si vous faites voler des drones à des fins non récréatives, ce qui sera le cas des appareils de Google. D’ailleurs, leurs noms de code laissent fortement penser que leurs designs devraient être assez différents même s’ils embarquent chacun deux hélices.

Ces drones sont censés peser moins de 25 kg et atteindre les 120 mètres d’altitude à 160 km/h.

Source: Source