Plus de personnes ont testé la bêta de Star Wars Battlefront qu’il y a d’habitants au Honduras

Par Corentin le

C'est mon petit truc. Quand un éditeur parle d'un nombre de personnes qui ont essayé un truc ou acheté un machin, il faut que je trouve...

C’est mon petit truc. Quand un éditeur parle d’un nombre de personnes qui ont essayé un truc ou acheté un machin, il faut que je trouve un équivalent démographique. Aujourd’hui, le grand gagnant est le Honduras (8 746 673 habitants d’après la CIA), puisque la bêta de Star Wars Battlefront a réuni plus de 9 millions de personnes devant leurs écrans d’après Electronic Arts.

Impressionnant, même s’il faut rappeler que cette bêta était gratuite et ouverte, ce qui a dû être suffisamment incitatif pour rassembler tout ce petit monde. Mais ça laisse quand même rêveur sur le potentiel commercial du titre qui bénéficiera, en plus, de la saturation culturelle inhérente à la sortie de films dans quelques semaines. En tout cas, il est certain que sur les 9 millions qui ont essayé, il y en aura quand même quelques-uns qui auront envie de sauter complètement le pas. S’ils ne sont pas effrayés par la politique de DLC du bouzin, bien entendu.

Star Wars Battlefront sortira, je le rappelle, le 19 novembre prochain, sur PC, PS4 et Xbox One.

> Via Destructoid

stopwatch 6 min.