myBivy : Une application pour aider à soigner le syndrome post-traumatique

Gadget

Par le

Le père de Tyler Skluzacek est un vétéran de la guerre en Irak, et après un déploiement d’un an, il a commencé à souffrir de divers symptômes du syndrome post-traumatique, y compris de troubles du sommeil. Tyler, voyant son père éveillé à trois heures du matin et en pleine crise d’angoisse, a eu l’idée de développer une application pour aider son père et tous les autres vétérans à se soigner.

Tyler s’est donc inscrit avec ses collègues à un concours de programmation (hackathon) appelé HackDC. Durant ce concours, “The Cure” (c’est le nom de son équipe) a développé myBivy, dont le nom est inspiré du diminutif de bivouac.

mybivy01

myBivy utilise les capteurs de la montre (que ce soit une Apple Watch, une Pebble ou une autre n’a pas d’importance) pour mesurer le rythme cardiaque et les mouvements du porteur pendant le sommeil. Ces données, récoltées pendant deux semaines environ, sont ensuite utilisées par la montre pour déterminer les symptômes exacts du patient. L’idée est ensuite de pouvoir détecter le début d’une crise pour déranger un peu le patient, suffisamment pour le faire sortir du sommeil profond, mais insuffisamment pour réveiller complètement le patient.

Des tests cliniques devraient débuter au début de l’année prochaine en partenariat avec le ministère américain des vétérans. Pour ce qui est du concours, “The Cure” a remporté le premier prix et les 1500 dollars.

Source: Source