[Parlons-en] Avez-vous déjà acheté un jeu uniquement pour le “fan service ?”

Par Fabio le

C'est la question que nous nous sommes posés à l'heure de la bêta de Star Wars Battlefront, qui a réuni 9 millions de joueurs qu'on imagine...

C’est la question que nous nous sommes posés à l’heure de la bêta de Star Wars Battlefront, qui a réuni 9 millions de joueurs qu’on imagine appartenir à des profils variés : fan du travail de DICE, fan de FPS et/ou simplement fan de l’univers Star Wars. Avez-vous déjà acheté un jeu pour le “fan service” ? Et y a t-il des achats que vous avez regrettés ? C’est la question du weekend.

vador

Gardons quand même à l’esprit que tout ce qui est lié au fan service n’est pas synonyme de vaste-arnaque-destinée-à-vous-faire-débourser-70-euros. On n’a heureusement pas tous les jours des bouses comme Aliens : Colonial Marines. Mais à un degré (beaucoup) moindre, certains d’entre vous ont pu être déçus par une série comme Back to the Future: The Game de Telltale Games, pas la plus inspirée des séries à thème des créateurs de The Walking Dead.

Qu’est-ce qu’un bon jeu de fan service finalement ? Est-ce que c’est présenter l’univers sous un autre jour ? Le développer ? Ou est-ce que c’est transposer fidèlement le matériau de base dans un nouvel écrin, interactif ici ? Et dernière question, est-ce qu’en plus il faut que ce soit nécessairement un bon jeu vidéo ?

Si vous voulez bien, débattons de tout ça dans les commentaires (ou sur Twitter) !

stopwatch 4 min.