Samsung : un Galaxy Note 5 or rose pour la Corée du Sud

Smartphone

Par Olivier le

Samsung va lancer en Corée du Sud un modèle de Galaxy Note 5 assez particulier. Ce n’est pas tellement dans ses caractéristiques techniques que cette phablette se distingue, non, mais… dans sa couleur. Le constructeur a en effet choisi une teinte « or rose » pour habiller son grand smartphone.

Ce faisant, Samsung emboîte le pas à Apple, dont le « coloris de l’année » est justement l’or rose, inauguré avec l’iPhone 6s. Le succès est au rendez-vous, les modèles de cette teinte ayant été parmi les premiers à être en rupture de stock. Rien de très étonnant donc que cette couleur (qui tire sur le cuivre) devienne aussi à la mode chez la concurrence.

Samsung la joue d’ailleurs très fine, puisque ce Galaxy Note 5 sera commercialisé en Corée du Sud avant le 23 octobre, date de lancement des iPhone 6s et iPhone 6s Plus dans un pays qui est également le marché domestique de Samsung. Mais depuis plusieurs trimestres, le constructeur se fait manger la laine sur le dos par Apple et est bien obligé de répliquer pied à pied pour ne pas perdre trop de plumes.

On espère maintenant que Samsung proposera ce modèle au-delà des frontières coréennes !

Source: Source