L’argent de l’early access est bien utilisé : le studio derrière DayZ vient d’acheter un tank

Par Corentin le

Le studio tchèque derrière DayZ, Bohemia Interactive, est également celui de la série Arma, la fameuse simulation d'infanterie. Il n'en fallait pas plus pour qu'ils prennent...

Le studio tchèque derrière DayZ, Bohemia Interactive, est également celui de la série Arma, la fameuse simulation d’infanterie. Il n’en fallait pas plus pour qu’ils prennent la décision de s’acheter… un tank. Et d’en faire une vidéo en plus.

Il s’agit d’un T-72, un classique de l’armée russe. Après la chute du rideau de fer, les armées tchèques, slovaques, hongroises et polonaises ont commencé à vendre à prix cassé ces tanks, y compris à des civils. Bohemia en a donc profité pour en acheter un. Le prix d’entrée d’un T-72 est de 50 000 $ d’après le site Wired. Rien d’insurmontable, surtout pour une entreprise.

Alors, franchement, en ce qui me concerne, je n’ai rien contre le fait que Bohemia s’achète un tank. Il s’agit de leur univers, ils sont à l’origine du jeu de référence en terme de simulation militaire. Mais devant la grogne de la communauté face au manque d’avancement de DayZ, leur jeu de survie en milieu zombie actuellement en early access, je ne sais pas si c’était le meilleur geste de communication à faire.

> Via Destructoid

stopwatch 8 min.