Pokkén Tournament, le jeu de combat Pokémon, fait un gros bide au Japon

Par Corentin le

Un jeu de combat Pokémon est le fantasme d’une certaine partie de la communauté depuis plusieurs années. Ainsi, quand Pokkén Tournament a été annoncé pour la première fois l’année dernière, l’enthousiasme était plutôt palpable.

Il semblerait cependant que cet enthousiasme ne soit pas partagé par les joueurs japonais qui délaissent le titre, actuellement disponible dans les salles d’arcades. Les témoignages de gérants de game centers décriraient des machines « dans le rouge », qui ne parviennent pas à rentabiliser le coût initial de la borne.

Une salle d’arcade réputée de la préfecture d’Okayama s’est même fendue d’une série de tweets et de billets de blogs pour expliquer qu’ils vont se débarrasser de la borne dès le mois prochain.

Pire, les retours ne sont pas bons. Les commentaires concernant le jeu décrivent un titre ennuyeux, aux personnages trop peu nombreux et le comparent même à un « kusoge », mot-valise japonais qui décrit littéralement un « jeu merdique ».

Le jeu est toutefois déjà annoncé sur Wii U au printemps prochain, partout dans le monde. Le public ne sera pas le même et les retours pourraient également évoluer, à condition, bien sûr, que Bandai Namco décide de prendre le problème à bras le corps.

> Via Niche Gamer

stopwatch 1 min.