Pandora peu touché par Apple Music

Business

Par Olivier le

Beaucoup ont vu dans Apple Music un ogre qui allait complètement bousculer le marché du streaming musical. Dans les faits, même si les 6,5 millions d'abonnés...

Beaucoup ont vu dans Apple Music un ogre qui allait complètement bousculer le marché du streaming musical. Dans les faits, même si les 6,5 millions d’abonnés payants annoncés par Tim Cook représentent un résultat correct, c’est sans doute moins que ce qu’espéraient bon nombre d’observateurs (et Apple).

L’impact d’Apple Music dans le secteur va se lire ces prochaines semaines dans les chiffres que voudront bien livrer les services de streaming concurrents. Pandora est un des premiers du genre à en faire part, et il semble que l’éléphant dans le magasin de porcelaine n’ait finalement pas cassé toute la vaisselle.

Durant le second trimestre, la croissance du nombre de nouveaux abonnés n’a sans doute pas été aussi élevée qu’attendu, admet Pandora ; mais la société insiste pour dire que cela ne provient pas nécessairement d’Apple Music. Pourtant, l’entreprise s’attendait à un impact « à court terme » sur la croissance de ses utilisateurs, qui auraient pu basculer vers l’offre gratuite de trois mois d’Apple Music.

Pandora affiche même une croissance de 2% de ses utilisateurs actifs mensuels, et de 3% du nombre d’heures d’écoute. Le service compte aussi un million d’auditeurs de moins au second trimestre, par rapport au précédent.

Source: Source