Samsung lance les Galaxy On5 et On7 en Chine

Smartphone

Par Olivier le

Contrairement à d'autres pays, Samsung est loin de jouer les premiers rôles en Chine. Le constructeur rencontre de sérieuses difficultés pour concurrencer Huawei, le premier fabricant...

Contrairement à d’autres pays, Samsung est loin de jouer les premiers rôles en Chine. Le constructeur rencontre de sérieuses difficultés pour concurrencer Huawei, le premier fabricant de smartphones au pays, Xiaomi, et même Apple.

Pourtant, se faire une place au soleil sur le marché chinois est essentiel, c’est pourquoi Samsung ne lâche pas l’affaire en lançant deux nouveaux membres de la famille Galaxy. Les Galaxy On5 et On7 ont pour vocation d’atterrir dans les poches des consommateurs au budget restreint, sans trop sacrifier sur les caractéristiques.

Les deux smartphones intègrent des composants similaires, exception faite évidemment de leurs écrans. L’On5 embarque une dalle de 5 pouces, son grand frère un écran de 7 5,5 pouces. Ces deux dalles affichent une résolution de 1.280 x 720 (soit une densité de respectivement 294 ppp et 267 ppp). À l’intérieur, on trouve un processeur Exynos 3475 quad-core, 1,5 Go de RAM, 8 Go de stockage (avec un slot SD), un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant.

Samsung précise que les applications pré-installées peuvent être supprimées (le constructeur a eu quelques soucis avec ce type de logiciels auprès des autorités du pays). Le fabricant ne précise pas les tarifs.

Source: Source