Grundig VUX : commandes et surfaces de cuisson personnalisables

Gadget

Par Gregori Pujol le

Des commandes et surfaces de cuisson personnalisables et disponibles selon les besoins de son utilisateur, voici ce que propose le système de contrôle VUX (Virtual User...

Des commandes et surfaces de cuisson personnalisables et disponibles selon les besoins de son utilisateur, voici ce que propose le système de contrôle VUX (Virtual User Experience) de Grundig. VUX se dispense complètement de poignées et de boutons de commande. En lieu et place, il est doté d’une technologie de projection qui permet le contrôle des appareils électroménagers de la cuisine. Des images peuvent également être visualisées grâce une option supplémentaire, afin de surveiller son bébé tout en cuisinant, par exemple.

Grundig_Bediensystem_VUX_Projektion Kochfeld und Bedientasten

Pour cela, un projecteur miniature est installé sur la hotte, il projette ainsi les commandes des appareils (table de cuisson, lave-vaisselle et hotte) sur la surface de cuisine ou à côté. Ces commandes permettent de contrôler tous les appareils normalement grâce à une approche complètement repensée : ils peuvent être allumés et éteints, les programmes, températures et temps de cuissons peuvent être sélectionnés depuis cette même interface.

Grundig_Bediensystem_VUX_Projektion Kochfeld und Bedientasten_Detail

Contrairement aux poignées et commandes traditionnelles, les commandes virtuelles peuvent être déplacées où que l’on souhaite, comme lorsque par exemple le cuisinier a besoin d’un espace pour déposer un aliment ou préparer des ingrédients. Petit plus, elles se déplacent automatiquement. Si un plat est déposé sur une commande virtuelle, celle-ci se déplacera sur un espace libre. Ces commandes intelligentes s’utilisent de la même façon qu’un écran tactile de smartphone, au détail près que VUX utilise son propre projecteur pour reconnaître les commandes.

Grundig_Bediensystem_VUX_Kochfeld und Baby Cam

VUX permet également d’adapter individuellement la surface de cuisson : le touchpad sur la plaque induction signifie que la surface peut être chauffée exactement là où le cuisiner place son récipient. Si une casserole ou une poêle est déplacée, la surface chauffante la suivra automatiquement. Le système indique également où la casserole devrait être placée sur la zone chauffante et si celle-ci est bien placée au centre de cette zone. Et si ce n’était pas suffisant, VUX est même capable de reconnaître lorsque quelque chose d’autre qu’une poêle ou une casserole est placé sur une zone chauffante. Il coupe alors immédiatement son alimentation pour plus de sécurité.

Grundig_Bediensystem_VUX_Kochfeld und Projektor

Le système de commande VUX, comprenant table de cuisson, hotte et lave-vaisselle, il sera disponible à partir du deuxième semestre 2016.