Xbox Elite Series : Microsoft renforce sa présence dans l’eSport français

Par Henri le

L'eSport semble perçu comme le nouvel eldorado par les géants de l'industrie vidéoludique. Et la firme de Redmond aimerait asseoir sa présence sur le secteur français....

L’eSport semble perçu comme le nouvel eldorado par les géants de l’industrie vidéoludique. Et la firme de Redmond aimerait asseoir sa présence sur le secteur français.

XboxElite

Alors qu’Activision vient d’ouvrir une division entière de sa société à l’eSport, Microsoft s’intéresse également à ce secteur juteux, et vient d’ailleurs de renforcer sa présence en France. La firme de Redmond vient en effet de créer les Xbox Elite Series, la plus grande série de compétitions jamais organisée sur Xbox en France, avec notamment plus de 100 000 euros de Cash Prize.

La première compétition concernera évidemment Halo qui mettra en opposition deux équipes de quatre joueurs en mode Arena. Deux places qualificatives et une récompense de 30 000 euros seront attribuées aux vainqueurs qui auront en plus la chance de se qualifier pour le Halo World Championship. Le tournoi débutera le 17 novembre prochain, et les joueurs français peuvent s’inscrire via le site officiel des Xbox Elite Series.

D’autres titres, comme Forza Motorsport 6 et consorts permettront aux gamer de se départager pour gagner de coquettes sommes (moins importante tout de même), ce qui devrait attirer pas mal de concurrence.

Les rencontres majeures de ces Xbox Elite Series seront diffusées en direct sur la chaîne Twitch Xbox France.

stopwatch 8 min.