650 000 abonnés payants pour Spotify en France

Business

Par le

Selon Les Echos, le service de streaming musical payant Spotify aurait maintenant 650 mille abonnés payants et actifs en France, contre 1,5 millions pour Deezer. Le nombre peut paraître assez faible mais pour le marché français et pour Spotify, cela représente une hausse très rapide en quelques mois.

26-spotify.w1200.h630

Spotify a dépassé les 500 000 abonnés en juillet dernier. Ce qui représente une hausse de 150 000 abonnés en un peu plus de trois mois. A ce propos, la marque annonce un nombre d’abonnés en hausse de 150% d’un trimestre sur l’autre et de 270% d’une année sur l’autre.

Une hausse du nombre d’abonné qui pourrait être encore boostée d’ici la fin de l’année avec une grosse campagne de marketing. De plus, l’entreprise est aussi en partenariat avec Bouygues qui a ajouté un abonnement Spotify à ses forfaits hauts de gamme (avant de faire des offres étendant cet ajout à tous ses forfaits) un peu à la manière de ce que fait Orange avec Deezer. Même si dans le cas d’Orange, cela fait un moment que les abonnements Deezer sont proposés en option et non plus compris dans le forfait.

La France n’est pas le seul pays dans lequel Spotify a des accords avec les opérateurs, l’entreprise a annoncé en avoir plus de 35 autour du monde. Cependant, le nombre de ses abonnés actifs qui bénéficies de ces offres est inférieur à 50%.

Spotify semble donc en bonne santé, contrairement à son concurrent français Deezer, qui a annoncé l’annulation de son entrée en bourse.

Source: Source