Ce robot conduit une moto

Gadget

Par Olivier le

À la base, les robots c'est plutôt rigolo (enfin, surtout ceux qui ne désirent pas l'extinction de l'humanité). Mais les robots à motos, c'est vraiment le...

À la base, les robots c’est plutôt rigolo (enfin, surtout ceux qui ne désirent pas l’extinction de l’humanité). Mais les robots à motos, c’est vraiment le top.

Yamaha a mis au point un concept de robot capable de piloter une moto, sur lequel le constructeur a levé le voile lors du Tokyo Motor Show. Le Motobot est capable de conduire les deux-roues les plus rapides au monde. L’intérêt n’est pas aussi futile qu’il en a l’air puisqu’une fois équipé d’un système de guidage comme celui des voitures autonomes, ce robot pourrait épauler les forces de l’ordre lors des courses poursuite par exemple.

Yamaha continue de peaufiner le développement de ce prototype, avec l’ambition de lui faire conduire les motos les plus communes (et sans les petites roues sur le côté). La conception de ce robot servira de plus dans les produits plus conventionnels du constructeur, notamment pour améliorer la sécurité dans les deux-roues destinées aux humains.

Source: Source