Passer au contenu

Une Google Car n’écrasera pas d’enfants

Que les parents inquiets se rassurent : une Google Car ne viendra pas écraser leurs enfants. Cette annonce inédite et un rien effrayante a été faite…

Que les parents inquiets se rassurent : une Google Car ne viendra pas écraser leurs enfants. Cette annonce inédite et un rien effrayante a été faite par le moteur de recherche lui-même, qui a profité d’Halloween pour nous en informer.

À Halloween en effet, la tradition veut que les enfants déguisés en monstres traversent les rues en quête de bonbons. Or, qui dit enfants dans les rues, dit dangers pour les conducteurs et encore plus pour les voitures autonomes. C’est pourquoi Google a demandé à de nombreux parents de venir avec leurs enfants passer devant des voitures autonomes (garés) afin que le logiciel et les capteurs de ces dernières « apprennent » à reconnaitre les formes les plus diverses des gamins.

Il s’agissait en effet de donner aux Google Car « plus d’expérience pour détecter les enfants sous leurs formes et leurs tailles les plus diverses, même quand ils sont habillés de costumes bizarres ». On ne sait pas s’il faut être rassuré par tant de prévention, ou se demander si Google n’aurait pas dû commencer par ça dès le début de son programme de voiture autonome.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Eh ben oui la voiture autonome doit avoir un système de sécurité adapté à l’environnement dans lequel elle va se mouvoir.

  2. Bon, tant pis. J’espère au moins qu’on pourra écraser des nains (ou des chiens, à la rigueur, mais je préférerais des nains).

    Blague à part, c’est impressionnant que Google ait pensé à profiter des moments où les véhicules sont garés pour continuer à apprendre l’environnement et améliorer leurs algorithmes.

  3. @ On ne sait pas s’il faut être rassuré par tant de prévention, ou se demander si Google n’aurait pas dû commencer par ça dès le début de son programme de voiture autonome.

    Commentaire d’une stupidité..

  4. J’imagine que vous avez lu également l’article sur la problématique de l’IA, qui préféra sacrifier -donc se planter volontairement- les occupants de la voiture plutôt que d’écraser les piétons, autrement dit confier à une IA votre mort potentielle.. 😀

  5. Et effectivement le commentaire en fin d’article est stupide et idiot mais en plus le classement de l’info “insolite WTF” est vraiment étrange…
    Et en plus affirmer qu’une google car n’écrasera pas est faux ce n’est pas ce que dit le post !

    1. Exactement, le post sur G+ explique qu’ils ont garé des googles cars pour apprendre un peu plus sur les formes d’enfants deguisé et la deuxieme partie, informe que de toute manière les Google cars, a partir du moment qu’elles ont détecté des enfants, conduisent plus prudemment.

      Olivier a probablement un problème de compréhension de l’anglais. 😉

  6. je me demande comment la voiture réagirait à un petit enfant qui traverse la route au dernier moment en sortant de derrière un bus, un camion, une voiture assez haute en stationnement (qui cacheraient la vue des détecteurs). la voiture google fait du 40-50km/h à 0 en moins de 50cm-1m? bon c’est vrai, même un humain ne pourrait pas le faire mais un humain normale roulerait avec précautions.

    1. @bon c’est vrai, même un humain ne pourrait pas le faire mais un humain normale roulerait avec précautions.

      Tu dois pas etre souvent piéton, parce qu’en general l’humain normal roulera a 60km/H dans ta situation…

      De plus qui te dis que l’IA ne ralentira pas dans cette situation ou elle manque d’info comme le bon sens voudrait que tout le monde le fasse, de plus son temps de réaction sera largement inférieur en cas d’arrivé de piéton.

  7. @ On ne sait pas s’il faut être rassuré par tant de prévention, ou se demander si Google n’aurait pas dû commencer par ça dès le début de son programme de voiture autonome. C’est la remarque la plus intelligente n’en déplaise @ethanfel c’est une voiture et potentiellement comme on l’apprends aujourd’hui une arme à la portée de tous…
    C’est pourquoi toutes ces voitures autonomes ont des conditions d’utilisation qui rendent famélique les conditions d’utilisation d’android!
    Le pire c’est de dire on va reconnaitre des formes, pourquoi si elle ne reconnait pas la forme elle a droit de l’écraser, sérieux google ferait mieux de continuer à vendre de la pub…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *