The Walking Dead saison 6, ça débute bien ou vous pouvez zapper ?

Série

Par Mathieu le

Les zombies, on en mange (à moins que ce ne soit eux) un peu trop ces dernières années. Alors certes, il y a du bon et...

Les zombies, on en mange (à moins que ce ne soit eux) un peu trop ces dernières années. Alors certes, il y a du bon et certains longs-métrages et jeux sont de qualité, mais il faut bien avouer que la plupart du temps ils sont là juste pour attirer leurs aficionados sans mettre les moyens de plaire aux autres. The Walking Dead est une série à part dans ce contexte puisqu’elle a le mérite de passionner autant les téléspectateurs friands de chair pourrie que ceux qui aiment les séries captivantes, avec des scénarios ciselés. Adaptée pour l’écran en 2010 par Frank Darabont et Robert Kirkman, qui est aussi le créateur de la bande dessinée du même nom, la série, avec à sa tête Andrew Lincoln dans le rôle de Rick Grimes, n’a cessé depuis de défrayer la chronique.

Après une première saison géniale et une seconde de grande qualité, les spectateurs ont dû se résoudre à voir l’intensité baisser et les aventures de nos survivants ne plus être en véritable harmonie avec le comics de Robert Kirkman. Alors que la saison 4 était celle de tous les ennuis, la saison 5 nous permettait d’entrapercevoir une nouvelle approche, plus en adéquation avec les débuts de nos protagonistes et nous faisait ainsi espérer de belles choses pour cette édition 2015. Alors conquis ou déjà à la ramasse ?

the-walking-dead-saison-6-spoilers-casting

NO SPOIL, NO SPOIL

Vous pouvez d’ores et déjà être rassurés, la saison 6 démarre tambour battant, sur un rythme effréné. C’est même certainement le meilleur début de saison de la série et il y avait une sacrée concurrence. De nombreuses questions restées en suspens trouvent leurs réponses dans les 4 premiers épisodes et d’autres viennent se mêler dans une parfaite cohésion d’ensemble. De nouveaux visages arrivent, Rick dévoile une nouvelle facette de sa personnalité et on est surtout heureux de retrouver notre cher Morgan, vu dans la saison 5. Mais c’est surtout l’ambiance qui prédomine, la profusion de zombies et les nouvelles intrigues qui tiennent en haleine le spectateur. Alors, oui, après 3 épisodes d’une intensité folle, beaucoup se sont montrés déçus par le quatrième acte, diffusé lundi soir.

Mais vous verrez que la série a comme force de pouvoir tourner le téléspectateur vers d’autres horizons, d’autres personnages, pour lui faire oublier ce qui se trame dans le présent et ce qu’il devra supporter de voir dans le futur. Ingénieux et bouillant, voilà les deux mots qui correspondent le mieux à ces quatre premiers épisodes d’une puissance folle et qui tranchent totalement avec le spin-off, Fear the Walking Dead, dont le parti pris est la montée en crescendo (qui est d’une logique indiscutable par ailleurs).

Morgan-in-Walking-Dead-Season-5-Poster

Il est bien évidemment compliqué de vous transmettre des impressions sans vous spoiler et ce, avec seulement quatre épisodes (la saison en totalisera 16). Mais ce qui est certain, c’est que tous les fans de la franchise peuvent accueillir à bras ouverts cette nouvelle saison, la main sur le cœur pour éviter que celui-ci ne s’emballe trop. Si vous pensiez avoir fait une overdose de zombies les ami(e)s, vous vous êtes trompés, The Walking Dead saison 6 risque de frapper très fort et de tout démolir sur son passage. Et ce n’est pas une fin en soi puisque la saison 7 a déjà été confirmée. La mort et la peur rôderont toujours sur vos écrans, que vous le vouliez ou non…