Passer au contenu

Chronos : un module malin qui rend intelligentes les montres traditionnelles

On peut aimer sa montre Swiss Made et apprécier aussi les fonctions connectées des smartwatchs. Comment concilier les deux, sachant qu’il n’est pas question de se…

On peut aimer sa montre Swiss Made et apprécier aussi les fonctions connectées des smartwatchs. Comment concilier les deux, sachant qu’il n’est pas question de se débarrasser de sa jolie montre ?

Chronos a trouvé une solution élégante. Il s’agit d’un disque qui s’attache au dos du boîtier de la montre traditionnelle, et qui est suffisamment fin pour ne pas gêner le porteur (3 mm d’épaisseur).

À l’intérieur, on trouve les composants de base d’une montre connectée : moteur vibrant et LED afin de prévenir l’utilisateur d’un nouveau message reçu sur le smartphone. On trouve aussi un accéléromètre afin de relever l’activité physique du porteur.

Le tout fonctionne en Bluetooth, est résistant à l’eau, et tient 36 heures sur une charge (la recharge se déroule par induction). Comptez 99$ l’unité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Beaucoup trop cher, sachant qu’un simple bracelet connecté à 20€ fait la même chose et tient plus d’un mois sans rechargement.

    1. Oui mais le bracelet connecté à 20€ est… moche et donc, tu ne le mets pas à coté d’une belle montre que tu as payé plusieurs centaines, voire milliers d’euros 🙂 Nous n’avons pas les même valeurs 🙂

  2. Je ne pense pas qu’une recharge par induction “sous” un mouvement suisse soit une bonne idée… Ca va magnétiser les engrenages et ressorts et foutre la merde…

    1. Repondre sans regarder la source c’est mal 🙂
      Clever micro-suction technology easily attaches and detaches to your watches. That means no sticky adhesives, no residues, and no magnets.
      Le module on l’enlève pour le recharger. Pas besoin de coller bien fort puisque le bracelet est là pour faire une bonne partie du boulot. Reste juste le bluetooth
      @hythyt Oui c’est le principe des montres connecté, capteurs d’activité etc… Si t’adhère pas… bha pas besoin de commenter

  3. 3mm d’épaisseur ? alors que les montres mécaniques sont déjà (trop) épaisses ?
    De plus l’avantage d’une montre automatique est de ne pas etre emmerdé avec des recharges, remontages, piles, etc…

    1. Alain,
      une montre automatique est par définition une montre mécanique …

      Sinon en soi, l’idée est pas mal du tout.
      A voir

      Edit, autant pour moi, je n’avais pas saisi l’allusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *