J’espère que la campagne de Christian Estrosi est meilleure que le game design de son jeu

Par Corentin le

Christian Jump Ecran Titre

La mode des Konami Codes sur les sites de campagne, de vous à moi, c’est so 2012.

Mais bon, à l’occasion des élections régionales qui auront lieu dans un mois, il y en a certains qui continuent à en mettre. C’est notamment le cas de l’équipe de campagne de Christian Estrosi, candidat Les Républicains à la présidence de la région PACA.

Si vous vous rendez sur le site de campagne d’Estrosi et que vous entrez le fameux code [Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B, A] vous accéderez à une singulière expérience ludique : le Christian Jump. Vous pouvez également directement y accéder à cette adresse.

Le Christian Jump, c’est comme le Doodle Jump. Sauf que l’extraterrestre est remplacé par Christian Estrosi, qu’il doit ramasser des « likes » sur les réseaux sociaux ainsi que les bulletins de vote pour s’envoler haut dans le ciel (et dans les sondages). Il doit surtout éviter de se faire toucher par les petits avions pilotés par Marion Maréchal-Le Pen et Christophe Castaner, ses adversaires FN et PS.

Christian Jump Lepen

Un grand bravo à Sébastien Buchet, responsable web au sein de la Direction de la communication et de l’événementiel de la Ville de Nice (dont Estrosi est le maire) pour avoir trusté les scores ! Étant donné les contrôles approximatifs de la chose, c’est un véritable petit exploit !

Christian Jump

> Via Lefigaro.fr

stopwatch 2 min.