[Krosmaster Arena] Le nouveau jeu de stratégie au tour par tour d’Ankama a une bonne tête

Par Fabio le

Le studio français n'a pas été chercher bien loin l'inspiration, il l'a puisée dans son jeu de plateau du même nom et l'a transposée dans un...

Le studio français n’a pas été chercher bien loin l’inspiration, il l’a puisée dans son jeu de plateau du même nom et l’a transposée dans un free-to-play pour PC, Mac et Linux.

444101

Vous reconnaîtrez sans aucun mal l’identité graphique et l’univers de Dofus et autre Wakfu, ici utilisés pour nourrir un jeu de stratégie au tour par tour qui compte 130 personnages, chacun pourvu de son attaque. Il s’agit alors, comme dans le jeu originel, de constituer une équipe de personnages apte à réagir à toutes situations et tous adversaires.

Krosmaster Arena propose du PvE avec une campagne solo mais aussi du PvP (parties normales, classées, tournois). Free-to-play oblige, toutes les figurines ne seront pas disponibles immédiatement. Il faudra d’abord composer avec un pool de base et à la manière de ce que fait un League of Legends, combattre avec les 5 figurines virtuelles gratuites chaque semaine.

Le jeu se télécharge sur le site officiel ou directement sur Steam.

En parlant d’Ankama, nous il nous tarde surtout la sortie d’Abraca, un party-game que l’on qualifiera de sucré et qu’on vous détaillait ici, voilà. C’est un jeu sucré, qui devrait sortir en 2016.

stopwatch 3 min.