[Parlons-en] Êtes-vous contents du retour des Nintendo Direct ?

Par Corentin le

Le légendaire taulier ayant passé l’arme à gauche, les Nintendo Direct ont mis un petit temps avant de revenir. Au Japon, c’est Shigeki Morimoto (Game Freak)...

Shibata Nintendo Direct

Le légendaire taulier ayant passé l’arme à gauche, les Nintendo Direct ont mis un petit temps avant de revenir. Au Japon, c’est Shigeki Morimoto (Game Freak) qui a présenté. Aux États-Unis, c’est évidemment Reggie Fils-Aimé qui s’y est collé. Quant à l’Europe, vous l’aurez vu avant-hier, c’est Satoru Shibata, président de Nintendo of Europe, qui a présenté les nouveautés du constructeur dans les prochains mois. Il fallait bien 3 personnes pour remplacer l’ancien président de Nintendo.

Les annonces d’avant-hier étaient correctes sans plus, mais elles ont au moins eu le mérite de rafraîchir un peu l’agenda de Nintendo sur cette fin d’année et sur l’année prochaine. Cependant, la période devient de plus en plus crépusculaire pour la firme, à l’heure ou ses deux machines principales s’apprêtent à être remplacées d’un seul coup par la console, ou gamme de consoles, NX. Cela explique très certainement le manque d’envergure de certaines annonces.

Si l’absence d’Iwata a montré une véritable demande de la communauté quant au retour des Nintendo Direct, le constructeur reste le seul à pratiquer cette méthode de communication.

Que pensez-vous des Nintendo Directs ? Êtes-vous contents de leur retour ? Pensez-vous que ça soit une bonne forme de communication ? Pensez-vous que les autres constructeurs devraient s’y mettre ? Dites-nous tout dans les commentaires !

stopwatch 6 min.