Pixel Vision : la console portable qui envoie le bois

Gadget

Par Olivier le

La Pixel Vision est aussi bien une console de jeux en bois construite à la main qu'un très bel objet que n'importe quel geek rêverait d'avoir...

La Pixel Vision est aussi bien une console de jeux en bois construite à la main qu’un très bel objet que n’importe quel geek rêverait d’avoir chez soi. Ce sera bientôt possible !

Cet appareil emprunte son design aux consoles mobiles à clapet type Nintendo DS ou GameBoy Advance SP, puisque tel a été l’inspiration du concepteur, Love Hultén. La Pixel Vision est une vraie petite machine à jouer qui émule des titres vintage provenant de l’Atari 2600, la GBA, la GameBoy, la NES et la SuperNES, la MasterSystem de Sega et la Megadrive.

À l’intérieur du châssis en bois, on trouve un Raspberry Pi A+ ainsi qu’un écran LCD de 3,5 pouces. Le stockage interne permet de conserver plus de 10.000 ROMs ! La batterie est bonne pour une autonomie de 8 heures. Le créateur va produire 500 pièces vendues 3.999 couronnes chaque (430 € environ), pour une livraison prévue en février prochain. Des éditions Pearl sont également en fabrication, mais uniquement 20 unités à 750 € environ.

Source: Source