Google Photos vous proposera de supprimer des photos si vous n’avez plus de place

Smartphone

Par Pierre le

Il arrive parfois que vous n'ayez plus de place dans votre téléphone. Dans ce cas, il faut supprimer des choses, comme des applis, des musiques... ou...

Il arrive parfois que vous n’ayez plus de place dans votre téléphone. Dans ce cas, il faut supprimer des choses, comme des applis, des musiques… ou des photos. C’est sur ce dernier point que Google Photos va vous aider à faire le ménage sur votre terminal.

photos tweet - free up space

En effet, une nouvelle mise à jour de Google Photos apporte une petite nouveauté : la suppression des photos. Si votre espace manque, l’application vous proposera de supprimer certains clichés de votre smartphone. Oui, mais à certaines conditions.

Google ne va pas supprimer définitivement vos photos. En réalité, l’application scrutera ses serveurs et déterminera si vous avez des doublons. Ainsi, si une de vos photos est située sur les serveurs de Google ainsi que dans votre smartphone, l’appli vous proposera de la supprimer de votre terminal. Pas de panique, rien ne se fait sans votre consentement et la photo sera toujours trouvable et téléchargeable. De plus, vos photos préalablement sauvegardées sur les serveurs pourront passer en haute qualité.

Bref, Google prend soin de votre espace de stockage, tout en vous incitant à placer vos photos personnelles sur ses serveurs.

La mise à jour est disponible sur Android, la version iOS arrivera bientôt.

Source: Source