[Emulation is coming] Le catalogue PS2 un jour disponible sur PS4 ?

Par Fabio le

Selon Wired, Sony travaille sur une technologie d'émulation en vue d'apporter plus de jeux PS2 sur PS4. On ne parle pas de remake, on parle d'émulation....

Selon Wired, Sony travaille sur une technologie d’émulation en vue d’apporter plus de jeux PS2 sur PS4.

ps2

On ne parle pas de remake, on parle d’émulation. Le représentant de la firme qui a déclaré la chose à Wired n’a pas voulu donner plus de détails mais l’a en tout cas bien confirmé. Que penser de ça, alors qu’il y a quinze jours, le président de Sony Computer Entertainment, Shuhei Yoshida, déclarait que Sony n’avait pas l’intention de mettre un système de rétrocompatibilité en place avec les jeux PS3, comme l’a fait Microsoft avec les jeux Xbox 360/Xbox One (la liste, ici).

Du coup, on peut se demander légitimement ce qu’on doit voir dans tout ça ? Doit-on y voir une occasion de pouvoir (re)découvrir un certain nombre de grands jeux PS2 (la liste serait longue) ? Une solution pour booster le catalogue de la PS4 ? Ou une nouvelle manière de faire de l’argent à pas cher ? Ces questions faisaient exactement l’objet de notre (gros) dossier sur les remake, qu’on avait titré Retours opportunistes ou actes nécessaires de restauration ?

Si c’était le cas et que vous aviez la possibilité de voter pour un ou plusieurs jeux, lesquels choisiriez-vous en premier ?

Source: Source
stopwatch 6 min.