LG annonce son propre service de paiement mobile : LG Pay

Business

Par Olivier le

Cela faisait quelques semaines que la rumeur annonçait le développement par LG d’un système de paiement sans contact. Le constructeur a officialisé ce nouveau service, qui viendra concurrencer Apple Pay, Android Pay, ou encore Samsung Pay.

Baptisé sans trop d’originalité LG Pay, le service se destine d’abord et avant tout aux consommateurs coréens. Le constructeur a conclu un accord avec deux établissements financiers du pays, Shinhan Card et KB Kookmin Card : leurs clients pourront donc payer chez les commerçants participants avec les smartphones de la marque.

C’est du moins ce qu’on imagine, car pour le moment LG est resté muet sur les modalités de fonctionnement de son service, ainsi que sur sa date de lancement au pays du matin calme (il ne s’agit pour le moment que de le « préparer »). On peut toutefois imaginer qu’il s’appuiera sur la technologie sans contact NFC, à l’instar de ses concurrents.

LG ayant déposé la marque LG Pay aux États-Unis, il est toujours possible de voir le constructeur se lancer ailleurs qu’en Corée du Sud à moyen terme.

Source: Source