Téléviseurs Samsung : le milliard, le milliard

Hardware

Par Olivier le

Si Samsung rencontre des difficultés sur le marché du smartphone, cela va mieux dans le secteur des téléviseurs. Pour la première fois de son histoire, le...

Si Samsung rencontre des difficultés sur le marché du smartphone, cela va mieux dans le secteur des téléviseurs. Pour la première fois de son histoire, le groupe a franchi le milliard de dollars de chiffre d’affaires aux États-Unis pour ses téléviseurs, sur un seul mois (celui d’octobre, en l’occurrence).

Ce seuil symbolique est franchi alors qu’en octobre 2007, Samsung annonçait avoir dépassé les 500 millions de dollars de revenus mensuels pour ce type de produits. Ce marché de la télévision est le nouveau record de chiffre d’affaires mensuel pour le constructeur, aux États-Unis s’entend.

Samsung a fait des pieds et des mains pour améliorer la distribution de ses téléviseurs, au travers de stands spécifiques (Samsung Entertainment Experience) dans les Best Buy et chez Walmart. Un effort a aussi été réalisé dans l’investissement marketing.

Les téléviseurs Samsung sont désormais « les plus fiables et reconnus » aux États-Unis, s’est réjoui Yoon Lee, le patron de la branche. Le fabricant compte pour 35,1% du marché américain, et 28,4% du marché canadien.

Source: Source