Les bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Cinéma

Par Pierre le

C’est l’heure de la traditionnelle séance de rattrapage pour les retardataires. Comme chaque samedi, nous revenons sur les bandes-annonces qui ont marqué la semaine geek. Et cette semaine a été riche, très riche ! Nous avons eu du Dieu Égyptien en 3D, du pape de la mode complètement con, du chasseur descendu d’Asgard ou du Marty McFly en mode géopolitique.

Zoolander 2

Sans doute LA bande-annonce de la semaine. Une bande-annonce qui redonne le sourire en ces temps difficiles. Il aura fallu attendre 14 ans pour cette suite, mais ça y est, elle arrive ! Nous retrouvons toujours Ben Stiller et Owen Wilson plus cons que jamais dans cette aventure qui veut aller encore plus loin que la première.

Sortie le 12 février 2016.

Gods of Egypt

Nouveau film d’Alex Proyas, Gods of Egypt, s’était montré très discret jusque là. Et la bande-annonce donne plus l’impression d’une adaptation moisie de God of War (même si ce n’est pas la même mythologie) qu’un vrai film intelligent. Au menu, des Dieux qui se foutent sur la tronche dans une bouillie de CGI et d’action.

Sortie le 13 avril 2016.

The Huntsman Winter’s War

Suite de Snow White & the Huntsman, The Huntsman Winter’s War nous replonge dans l’univers de Blanche-Neige, mais sans Blanche-Neige. Cette fois, nous suivrons les aventures de Thor Chris Hemsworth face à la méchante Reine des Neiges. Si le film n’est pas bon, on pourra au moins se consoler avec la présence de la divine Jessica Chastain au casting.

Sortie le 20 avril 2016.

A Very Murray Christmas

Premier Holiday Special de Netflix, A Very Murray Christmas mettra en scène l’immense Bill Murray qui devra organiser une soirée de Noël. Cameos et bonne humeur au programme de ce show exclusif à Netflix.

Diffusion sur Netflix le 4 décembre.

Midnight Special

Film de science-fiction de Jeff Nichols, Midnight Special racontera l’histoire d’un père qui part sur les routes après s’être aperçu que son fils possédait des pouvoirs. Mais attention, Kylo Ren Adam Driver est sur ses traces !

Sortie américaine prévue pour le 18 mars 2016… aux Etats-Unis

Divergente 3

Un nouveau trailer pour Divergente 3, qui devra conclure la saga entamée en 2014. Cette fois, notre héroïne devra lutter pour éviter la destruction de sa ville.

Sortie le 9 mars 2016.

Star Wars Le Réveil de la Force

Cette semaine, Star Wars s’est encore offert deux nouveaux spots TV. Deux spots que nous n’avons pas regardé, par peur du spoil. Mais si le cœur vous en dit, vous pouvez y jeter un œil.


Sortie prévue dans 25 dodos.

11.22.63

Nouvelle série produite par JJ Abrams, 11.22.63 mettra en scène un héros joué par James Franco retournant dans le passé, en 1958 pour être précis. Il aura ainsi quelques années pour empêcher l’assassinat de Kennedy. Cette série est adapté d’un livre de Stephen King.

Cette série exclusive à Hulu sera disponible sur la plate-forme le 15 février 2016.

Arrow/The Flash

Le cross-over de cette année entre The Flash et Arrow est placé sous le signe de la démesure. Les deux héros devront collaborer et appeler des renforts pour lutter contre Vandal Savage. En plus d’être un cross-over hors normes, ces deux épisodes lanceront la nouvelle série de la CW : Legends of Tomorrow.

Diffusion sur CW le 1er et 2 décembre prochain.

Agent Carter

Nous passons maintenant chez Marvel avec le tout premier trailer de la nouvelle saison d’Agent Carter. Cette saison 2 amènera la belle espionne dans les rues du Los Angeles des années 40 pour combattre Madame Masque.

Diffusion du premier épisode le 5 janvier prochain.

Better Call Saul

Saul Goodman James McGill reviendra dans une deuxième saison. Et cette semaine, AMC a dévoilé les deux premiers trailers de ce spin-off de Breaking Bad. Deux trailers qui ne nous apprennent pas grand-chose, puisqu’ils reprennent des images de la saison 1.


Premier épisode sur AMC et Netflix le 15 février prochain !

100 years

Réalisé par Robert Rodriguez avec John Malkovich, 100 years est un film que vous ne verrez jamais. Réalisé pour le compte de la marque Rémy Martin pour promouvoir le cognac Louis XIII, le film a été placé dans une capsule temporelle et la sortie fixée à 2115. Néanmoins, nous pouvons voir 3 teasers qui présentent trois visions différentes du futur. Mais, le produit final ne ressemblera pas à ça.



Plus une opération de com’ qu’un vrai film, la sortie de 100 years est prévue pour le 18 novembre 2115. Plus de détails ici.

Bonus : le trailer de Star Wars fait maison

Réalisé par le collectif Dumb Drum, cette vidéo reprend plan par plan le trailer de Star Wars… mais avec les moyens du bord. Le désert est remplacé par du carton… tout comme les vaisseaux.

À titre de comparaison, nous vous remettons le trailer de Star Wars 7.