Le Galaxy S7 pourrait bien signaler le retour du slot microSD

Smartphone

Par Olivier le

La saison des rumeurs autour du Galaxy S7 est loin d’être terminée. Elle se poursuivra jusqu’à la présentation de cette nouvelle gamme, qui devrait se dérouler aux abords du mois de février.

Le dernier bruit de couloir en date fait mention du retour d’un composant dont beaucoup ont regretté l’absence sur le Galaxy S6 : un slot microSD. La conception même du navire amiral actuel et l’impossibilité de retirer la façade arrière ont fait une croix sur cette fonction appréciée — tous les tests ou presque du smartphone ont d’ailleurs placé cette absence parmi les points négatifs.

Les indiscrétions sur le retour du microSD ont été nombreuses depuis ces dernières semaines, et cette nouvelle rumeur annonce que Samsung se serait finalement décidé à réintroduire le composant dans les Galaxy S7 et S7 Edge. Impossible de savoir comment le constructeur s’y est pris, et ce que cela implique au niveau du design des futurs smartphones (et de la présence ou non d’une batterie amovible).

Par ailleurs, le Galaxy S7 pourrait se contenter d’un écran de 5,2 pouces, laissant à son grand frère le S7 Edge une dalle de 5,7 pouces. Il se raconte également que ce dernier modèle aurait un écran courbé… sur les quatre tranches !

Source: Source