Une application officielle de remote play PS4 arrive bientôt sur PC

Par Corentin le

La PS4 offre déjà plusieurs possibilités de remote play, c'est-à-dire la possibilité de jouer à sa PS4 sur un autre écran que celui auquel la console...

ps4

La PS4 offre déjà plusieurs possibilités de remote play, c’est-à-dire la possibilité de jouer à sa PS4 sur un autre écran que celui auquel la console est connectée. En effet, la PS Vita, la PS Vita TV et certains smartphones proposent déjà cette fonctionnalité. Le streaming via un PC n’était toutefois pas encore possible, même si certaines applications non officielles permettaient déjà de le faire.

Cela va cependant changer. Shuhei Yoshida vient d’annoncer sur Twitter que Sony travaille sur une application officielle de remote play compatible Mac et PC.

La dernière mise à jour de l’interface utilisateur Xbox One permet quant à elle de jouer en streaming sur un PC équipé de Windows 10 et connecté au réseau local. Cette nouveauté aura certainement accéléré la décision de Sony de proposer sa propre solution.

Les fans attendent maintenant de savoir si la sortie d’une telle application sera accompagnée d’un driver officiel pour Mac et PC. Ce qui est loin d’être impossible étant donné le contexte.

> Via VG 24/7

stopwatch 6 min.