[#March4Me] Rencontres et marche virtuelle pour le climat

Sur le web

Par Elodie le

Les marches pour le climat prévues le 28 et 29 novembre dans le cadre de la COP21 ont été annulées en France suite aux attentats du 13 novembre. Ce Tinder écolo appelle le reste du monde à marcher au nom des Français et fait se rencontrer en ligne les citoyens qui souhaitaient participer avec des marcheurs qui le feront à leur place.

march4me_marche_virtuelle_climat

Si les marches pour le climat prévues en France ont été annulées après les attentats du vendredi 13 novembre, 57 autres marches auront lieu à travers le monde.

À l’initiative de Greenpeace, WWF, mais aussi la Fondation Nicolas Hulot et France Nature Environnement (regroupés au sein de la Coalition climat 21), le site March4Me (Marche pour moi) a été lancé pour proposer aux citoyens du monde entier de représenter un marcheur français en défilant avec son nom et sa photo.

Le dispositif, soutenu par Facebook, prend ainsi l’apparence d’un site de rencontre et de mise en relation entre les marcheurs français privés de manifestations et ceux qui marcheront dans plusieurs villes à travers le monde.

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site, cliquer sur « Vous marchez pour quelqu’un » ou « vous cherchez un e-marcheur-euse », compléter les quelques informations demandées et laisser le « match » -aléatoire – se produire. Les différents binômes sont ensuite affichés sur le site.

Si vous vous retrouvez orphelin d’un marcheur, vous pourrez trouver votre binôme sur les réseaux sociaux, les hashtags #March4me et #IMarch4U ont déjà fait leur apparition sur la plateforme et permettront de suivre le mouvement les 28 et 29 novembre prochains.

15 142 personnes marchent ensemble à ce jour