HERE et les Pays-Bas envisagent de déployer un système de transport intelligent basé sur la 4G/LTE

Automobile

Par Gregori Pujol le

HERE et le ministère hollandais des Infrastructures et de l’Environnement étudient ensemble un projet de déploiement d’un système de transport coopératif intelligent (C-ITS) basé sur les réseaux de téléphonie mobile, dont l’objectif est d’améliorer la sécurité routière et de réduire les embouteillages sur le réseau routier néerlandais.

amsterday

Les tests et évaluations actuellement menés portent sur un système utilisant les réseaux télécoms commerciaux 3G et 4G/LTE, ainsi que sur la technologie cloud de localisation et le service d’analyse de données de HERE pour connecter les smartphones, les infrastructures routières et les centres de gestion du trafic. Le système est basé sur la transmission de données dans un délai très court, permettant à des informations ciblées, par exemple des informations sur un accident ou sur des conditions de verglas, d’être communiquées au plus vite aux personnes concernées.

HERE qui soutient ce programme nommé Beter Benutten, fera la démonstration de cette technologie à Amsterdam au cours de la prise en charge par les Pays-Bas de la présidence de l’Union européenne au premier semestre 2016.

Source: Source