[Malin] Un outil pour aider à déterminer ses jeux préférés de tous les temps

Par Fabio le

Qui dit fin d'année dit généralement bilans et classements en tous genres. Celui que tout le monde aime bien et qui revient très régulièrement, c'est le...

Qui dit fin d’année dit généralement bilans et classements en tous genres. Celui que tout le monde aime bien et qui revient très régulièrement, c’est le classement des meilleurs jeux vidéo de tous les temps.

outil

Le problème, c’est qu’avec les années, il est difficile de garder à l’esprit toutes les grandes expériences que chacun a vécues. Heureusement, à l’occasion du grand tournoi pour désigner le meilleur jeu de tous les temps du site GameFAQs, un utilisateur a créé un petit moteur pour déterminer à coups de clics le classement de ses jeux préférés.

Le procédé est simple, à chaque nouvelle étape, vous devez cliquer sur une des trois entrées affichées : deux jeux plus une case qui indique que vous mettez les deux jeux sur le même plan. À force de clics (de 177 à 428, c’est assez long) et sur la base de vos choix, l’outil va pouvoir générer un classement tout seul.

Bon, précisons qu’il y a un gros bémol, puisque la bibliothèque de jeux emprunte à la liste des 128 titres sélectionnés pour le tournoi de GameFAQs. Il y a donc de fortes chances que si vous vouez un culte à un jeu connu que de vous-même, il ne soit pas présent dans la liste.

Personnellement, mon classement a quand même du sens, on retrouve du Age of Empires II, du BioShock ou du Diablo II dans le Top qui a été généré par l’outil. En revanche, pas de League of Legends, de Madworld ou de Sanitarium, qui figurent pourtant dans mes plus gros coups de cœur (et après la 10ème place, c’est du grand n’importe quoi).

listetopjeux

Source: Source
stopwatch 7 min.