Bandai Namco pourrait préparer un nouveau Katamari sur mobile

Par Corentin le

Katamari Forever

Un utilisateur sur NeoGAF signale que l’éditeur Bandai Namco a déposé une marque en Europe sous le nom de « Tap My Katamari ». En poussant les recherches un peu plus loin, il s’est également rendu compte que le nom de domaine tapmykatamari.com a également été réservé par Bandai Namco Entertainment Europe.

Il semblerait donc qu’un nouveau titre Katamari soit dans les tuyaux et étant donné le titre qui veut littéralement dire « Tapote mon Katamary », on peut s’attendre à un titre tactile. Il y a donc fort à parier qu’il s’agira d’un jeu mobile ou d’un jeu PS Vita.

Commencée sur PS2, la série a eu le droit à de nombreuses versions consoles, puis à une itération PS Vita avec Touch my Katamari en 2012 en Europe, ainsi que deux opus mobiles avec I Love Katamari en 2008 et Katamari Amore en 2011.

Si vous n’avez jamais joué à un Katamari Damacy, il s’agit d’un jeu assez inclassable ou votre personnage pousse une boule collante emportant tout sur son passage. Vous démarrez ainsi minuscule et collez de petits éléments et finissez, dans certains cas, par absorber des planètes entières. La série se caractérise par un univers totalement décalé et joyeux servi par une bande originale irréprochable.

stopwatch 4 min.