C’est la fin pour Project M

Par Corentin le

Project M, ce mod de Super Smash Bros. Brawl qui devait rendre le jeu bien plus rapide et ainsi mettre d'accord les pro-players de Melee avec...

Project M

Project M, ce mod de Super Smash Bros. Brawl qui devait rendre le jeu bien plus rapide et ainsi mettre d’accord les pro-players de Melee avec ces casu de joueurs de Brawl, vient de voir son développement arrêté. L’équipe explique cette décision dans un billet publié sur le site officiel du projet. Après six ans de travail, ils voulaient simplement passer à autre chose.

Nous avons tant appris dans le processus de développement de Project M – nous avons accumulé tant de leçons de vie, de professionnalisme, d’éthique professionnelle, et bien plus encore – mais nous ne pouvons pas aller plus loin dans la poursuite d’un projet bénévole. Avec ça en tête, nous avons pris une décision difficile : nous sommes prêts à arrêter le développement ici et passer à d’autres, plus grandes et meilleures entreprises.

[…]

En somme, nous cessons le développement de Project M (à effet immédiat) et nous ne procéderons plus à aucune publication puisque nous nous tournons vers une entreprise tout à fait nouvelle.

Difficile de faire davantage évoluer Project M. Le mod ne peut évidemment pas faire l’objet d’une commercialisation et Super Smash Bros. Wii U semble réussir son objectif de réconciliation entre les deux publics de joueurs : celui des occasionnels et celui des pros. L’arrêt du développement de Project M n’est donc pas si surprenant, au bout du compte. Surtout après 6 ans.

stopwatch 4 min.