Le prochain album de Dream Theater s’inspirera de l’Heroic Fantasy

culture geek

Par Pierre le

Connaissez-vous Dream Theater ? Personnellement, c’est l’un de mes groupes préférés. Et aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de leur prochain album : The Astonishing. Pourquoi ? Car il prendra place dans un univers Heroic-Fantasy.

DreamTheaterTheAstonishing

The Astonishing sera le deuxième concept album de Dream Theater, après le parfait Metropolis Part 2: Scenes from a Memory sorti en 1999. The Astonishing sera un opéra rock en deux parties composé de 34 morceaux. Et il racontera une histoire qui se déroulera dans un univers créé par le groupe.

Un univers rétro-futuriste et dystopique dont les premiers concepts me rappellent un peu Final Fantasy VIII. Sur son site, le groupe dévoile petit à petit son univers. Nous avons une carte parcellaire ainsi que quelques personnages qui interviendront dans l’histoire de The Astonishing. Une histoire qui reste bien mystérieuse, pour l’instant, mais qui semble mettre en scène une milice rebelle contre l’Empereur Nafaryus du Grand Empire du Nord.

Screenshot

Un pari complètement dingue pour le groupe qui a une obligation de réinvention envers ses fans. En effet, en 2011, le leader et parolier principal du groupe, le batteur Mike Portnoy, a décidé de voguer vers d’autres horizons. Depuis, Dream Theater l’a remplacé par Mike Mangini et a sorti deux albums. Deux albums « classiques » pour le groupe, qui a préféré assurer ses arrières plutôt qu’innover. Cette fois, Dream Theater veut se réinventer complètement.

The Atonishing sortira début 2016 et sera suivi par une grande tournée européenne où Dream Theater jouera l’album en entier. Le tout premier concert aura lieu le 18 février à Londres et il passera au palais des congrès de Paris les 5 et 6 mars. Je ne sais pas si vous y serez, mais moi oui.

Source: Source