L’armée Américaine donne un avant goût du futur avec son nouveau navire : The USS Zumwalt

Gadget

Par le

L’armée américaine a mis à l’eau un nouveau type de bateau, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouveau bateau ne ressemble pas vraiment à ce qu’on avait pu voir jusque là. Ce nouveau navire de guerre appartient à la classe des destroyers lance-missiles furtif Zumwalt, le dernier né des chantiers navals militaires américains.

zumwalt

Des centaines de marins, d’ouvriers, de civils et d’officiels divers étaient venus assister à la mise à l’eau de ce navire de plus de 180 mètres de long pour plus de 15 000 tonnes.

unnamed-1-20

Ce nouveau type de navires propose des moteurs électriques, une flopée de missiles, de nouveaux radars et sonars ainsi qu’un profil conçu pour réduire sa signature radar. À l’intérieur, le bateau a été conçu pour pouvoir être manœuvré par beaucoup moins de personnes que les destroyers actuels.

_i6z8926

Le design peut paraître un peu particulier, l’avant de l’appareil étant sous l’eau, et vue de face, il s’agit d’un cône sortant de l’eau pourtant, l’armée américaine dit être confiante dans ce nouveau design, enfin à près de 4 milliards par navire, ils peuvent !

Source: Source