Passer au contenu

A part Leia, les femmes ne parlent pas beaucoup dans la trilogie originale de Star Wars

Vulture (New York Magazine) s’est amusé à comptabiliser toutes les répliques dites par des femmes dans la trilogie originale de Star Wars… en enlevant celles de…

Vulture (New York Magazine) s’est amusé à comptabiliser toutes les répliques dites par des femmes dans la trilogie originale de Star Wars… en enlevant celles de Leia.

Screenshot

Car oui, quand on enlève la princesse, les femmes ne se montrent pas très bavardes dans la trilogie originale. Par exemple, seule Beru a des dialogues dans le premier film et dans le Retour du Jedi, Mon Mothma est la femme à parler le plus, à part Leia. La palme revient A l’Empire contre Attaque où c’est une illustre inconnue qui lance une phrase.

Question d’époque, peut-être… En tout cas, Lucas s’est rattrapé avec la prélogie et Disney va également mettre les femmes à l’honneur dans Le Réveil de la Force.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Et alors ? On vas mettre en place des quotas et des temps de paroles dans les films ? Qui sa intéresse à part les féministes extrêmes qui voudrait réécrire toute les histoires de l’univers ..

  2. Vu comme ça, c’est brutal!
    Pour ceux qui s’offusquent qu’on fasse ce genre de constat: vous n’en avez pas marre de ne voir que des mecs dans vos films (à part la donzelle qui se trémousse à côté du héros)?
    En lisant Fondation, j’ai sursauté au milieu du deuxième volume en rencontrant le premier personnage féminin après une succession vertigineuse de mecs tous pareils.
    ça, c’était en 1950. Pour le cas présent, c’est en voyant ces vidéos qu’on se rend compte du gâchis! Pourquoi se limiter à la moitié du genre humain pour construire des personnages intéressants?
    Sérieux, les grincheux misogynes, tout cela est d’un manque de créativité flagrant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *