Pour Adidas et Parley for the Oceans les chaussures de demain seront en impression 3D

Gadget

Par Auré le

Il y a quelques mois, Adidas et Parley for the Oceans dévoilaient le fruit de leur collaboration à l’ONU : une paire de baskets Adidas conçue à partir de matériaux issus des filets de pêche abandonnés. L’utilisation de matériaux issus des déchets récoltés dans l’océan pour produire les semelles des chaussures de demain en impression 3D faisait déjà figure de belle avancée. Aujourd’hui, la firme entend bien poursuivre dans cette direction.

adidas1

Militant pour un développement durable de l’industrie, la firme s’engage désormais à réduire l’utilisation de plastique dans ses créations mais aussi à développer les matériaux de demain tout en favorisant leur industrialisation à travers une stratégie baptisée AIR pour Avoid, Intercept & Redesign (éviter, intervenir et re-designer).

En accord avec Coty, la marque aux trois bandes va bannir l’utilisation de microsphères en plastique dans toute sa gamme de produits de soin du corps et progressivement éliminer l’utilisation de sacs plastiques dans ses boutiques d’ici à la fin du premier trimestre 2016.

Pour finir, la firme a commencé à former plusieurs groupes d’employés qui ont participé au programme de la Parley Ocean School comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous.

Source: Source