Adieu, Nexus 6

Smartphone

Par Olivier le

Maintenant que Google a lancé ses nouveaux smartphones Nexus (les 5X et 6P), et qu’ils sont disponibles dans le commerce, il est temps de faire ses adieux aux générations précédentes.

C’est le cas du Nexus 6, le haut de gamme de l’an dernier, conçu par Motorola. Sur la page produit de l’appareil, Google fait savoir que le Nexus 6 n’est plus disponible à la vente. Tant pis pour ceux qui auraient voulu un appareil plus grand que le Nexus 6P de Huawei…

Le Nexus 6 n’a pas démérité. L’immense phablette (6 pouces) offrait à l’œil une définition de 493 pixels par pouce et une résolution de 2.560 x 1.440, un appareil photo de 13 mégapixels au dos (ouverture ƒ/2.0), l’enregistrement 4K, un processeur Snapdragon 805 quatre cœurs cadencé à 2,7 GHz, de 32 à 64 Go de stockage et une batterie de 3.220 mAh.

Des caractéristiques que l’on peut toujours retrouver aujourd’hui dans certains smartphones premium… Quoi qu’il en soit, maintenant qu’on trouve le Nexus 6P à moins de 500 €, mieux vaudra craquer sur le nouveau haut de gamme.