Cortana maintenant disponible sous iOS et Android… Aux USA

Android

Par le

Les utilisateurs (Américains) possédant iOS 8 ou supérieur, ou bien Android 4.1.2 ou supérieur pourront profiter de l’assistant de Microsoft sur leur smartphone et tablette dès ce soir. Ce sera la première fois que l’assistant de Microsoft est déployé sous iOS et Android. D’ailleurs pour ne pas perdre de temps, l’entreprise annonce un partenariat avec Cyanogen pour que l’assistant de la firme de Redmond puisse s’imposer rapidement dans le monde d’Android.

cortana-800x420

Les utilisateurs d’un One Plus One tournant toujours sous Cyanogen pourront obtenir leur version de l’assistant intégré et spécifique à l’OS de leur appareil plus tard dans le mois de décembre alors que tout le monde pourra profiter de cette version dès ce soir depuis les Stores de Google et d’Apple.

Cependant, Microsoft prévient tout de même ceux qui auraient l’habitude d’utiliser son assistant, ce dernier ne sera pas aussi fourni en fonctionnalités dans cette application qu’il ne l’était lors de sa sortie sur Windows Phone. Ouvrir des applications, réveiller cortana à la voix ou encore changer les paramètres du téléphone sont des fonctionnalités réservées à la version Windows Phone (et sûrement à la version Cyanogen).

Malheureusement, tout cela ne semble être disponible pour le moment qu’aux USA.

Source: Source