Le projet Star Wars 1313 pourrait refaire surface, mais peut-être pas en tant que jeu

Par Henri le

Star Wars 1313 était probablement un des projets de jeu les plus ambitieux de ces dernières années, avant d’être annulé. Mais LucasFilms aimerait quand même en faire quelque chose.

1346083598_Star-Wars-1313-3

Les joueurs qui rêvaient d’un univers Star Wars plus mature avaient vu dans le projet 1313 un titre plus qu’enthousiasmant. Mais c’était avant que LucasArts suspende le développement du titre en avril 2013. Mais le studio reconnait que le travail effectué sur l’atmosphère du jeu laisse un gout amer au studio, qui aimerait quand même en tirer parti.

Interviewée par le site SlashFilm, Kathleen Kennedy s’est exprimée sur le projet, notamment via les concept arts qui avaient été proposés à l’époque, et qu’elle trouvait « incroyables ».

« Notre démarche est la suivante : nous ne voulons pas jeter ce qui a déjà été produit. C’est de l’or. C’est quelque chose sur lequel nous passons beaucoup de temps à analyser, examiner, sur lequel nous débattons et nous pourrions très bien décider de développer ces choses par la suite. C’est clairement ce que nous voulons faire. »

2430430-1313

Ces déclarations enjouées laissent en tout cas croire que Disney pourrait très bien réutiliser le contenu de Star Wars : 1313. La question est de savoir dans quel but. Vu l’immense succès du film à venir, la firme pourrait en profiter pour nous narrer l’histoire des chasseurs de prime de Coruscant, et pourquoi pas un spin-off sur Boba Fett. Un nouveau long-métrage plus sombre serait bien accueilli par les fans et la critique, qui pense que Disney est trop timoré avec l’univers de Lucas.

08277128-photo-star-wars-1313

L’autre alternative serait la reprise du développement du titre. Disney pourrait en effet demander à un des studios d’Electronic Arts de s’en occuper, comme ce fut le cas pour Star Wars : Battlefront. Cela pourrait également être une opportunité pour le studio de Jade Raymond, qui développe actuellement un Assassin’s Creed-like au sein d’EA. Tout ça est bien sûr à prendre au conditionnel.

Plutôt une bonne nouvelle, non ?

stopwatch 5 min.