C’est officiel, Just Cause 3 est le meilleur simulateur de cascade au monde

Par Henri le

Si la plus belle cascade que vous ayez faite se résume à un ollie médiocre sur un skate décathlon en 4e, Just Cause 3 va vous...

Si la plus belle cascade que vous ayez faite se résume à un ollie médiocre sur un skate décathlon en 4e, Just Cause 3 va vous paraître complètement dingue. Bon en fait, ça marche aussi si vous êtes Rémi Julienne.

JC3

Qui se rappelle de Stuntman ? Ce jeu PS2 produit par Atari proposait de réaliser des cascades qui paraissaient incroyables sur différents plateaux de tournage. Et on achetait ce genre de titre, en se disant que c’était plutôt innovant. Heureusement que Just Cause 3 n’existait pas, car ce titre aurait eu bien du mal à exister.

On pouvait s’y attendre, mais le titre d’Avalanche réunit tous les amateurs de sensationnel. Et ces derniers tentent tout ce qui leur passe par la tête. Voyez plutôt.

Le wingsuit existe certes bel et bien, mais son utilisation dans Just Cause rend les voitures obsolètes. Et les avions aussi. Certains gamers sont tout de même assez doués pour éviter les obstacles.


Ca peut aussi servir à rattraper son train. Au cas où !

Ici, le genre de cascade où il vaut mieux avoir le coeur bien accroché. Et le porte-monnaie aussi.

Comment ça vous n’avez jamais vu un jet passer à l’intérieur du Mont Blanc ? À Medici, c’est un peu comme une étoile filante. On fait un voeu : qu’il ne se crashe pas.

Exploser son avion contre une tour, ce n’est pas si grave. L’important, c’est d’en sortir avec élégance. Nailed it !

Plus concrètement, quelle est la cascade la plus folle dont vous vous souvenez ? Personnellement, un saut à ski avec atterrissage… non-contrôlé.

stopwatch 8 min.