Les bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Cinéma

Par Pierre le

C’est l’heure de la traditionnelle séance de rattrapage pour les retardataires. Comme chaque samedi, nous revenons sur les bandes-annonces qui ont marqué la semaine geek. Et cette semaine a été placée sous le signe de la SF. Non, nous ne parlons pas de Star Wars, mais d’aliens qui reviennent, de nous qui retournons chez les aliens et d’écureuil qui foutent le dawa dans le cosmos.

Star Trek Beyond

Cette semaine, l’ex licence rivale de Star Wars a diffusé son premier trailer. Un trailer nerveux qui annonce un film 100 % action. Cependant, on espère que cette direction n’est qu’une impression donnée par le trailer et que Justin Lin va tout de même nous resservir une ambiance proche de la série originale, notamment grâce à un scénario de Simon Pegg.

Tiens, d’ailleurs, mettons les choses au point. J’ai lu ça et là sur le net que c’était un scandale d’avoir mis de la musique de d’jeunz dans cette bande-annonce. Alors, déjà, il s’agit d’une référence directe au premier film d’Abrams, où la même musique passe quand le jeune Kirk pique la voiture de son oncle. De plus, la musique en question est Sabotage de l’immense groupe Beastie Boys, sortie en… 1994. Pour le côté d’jeunz, on repassera, donc.

Sortie le 24 août 2016.

Independence Day : Resurgence

Ils reviennent, et ils ne sont pas contents. Cependant, les aliens vont tomber sur un os : l’humanité a progressé depuis le premier film Independence Day, en développant des technologies basées sur les vaisseaux détruits en 1996. Mais quand même, ils mettent le paquet…

Si Will Smith est absent de cette suite, Jeff Goldblum a repris son rôle. D’ailleurs, si vous souhaitez voir ce qu’il s’est passé entre les deux films, il y a un site spécial pour ça.

Sortie le 27 juillet 2016.

Fantastic Beasts

Spin-off d’Harry Potter, Fantastic Beasts a pour but de lancer une nouvelle saga cinématographique écrite par JK Rowling. Nous y suivrons ici Newt Scamander (Eddie Redmayne) dans un New York magique des années 1920. Aucun rapport avec Harry, donc.

Sortie le 16 novembre 2016.

Gods of Egypt

Nouveau film d’Alex Proyas, le titre Gods of Egypt parle pour lui. Nous y suivrons… les Dieux égyptiens. Nous avons là une sorte de Choc des Titans (celui de 2010, hein ?) à la sauce égyptienne. Enfin ça, c’est ce que la bande-annonce nous laisse supposer.

Sortie le 6 avril 2016.

American Hero

Pastiche de film de super-héros avec une dimension sociale, American Hero raconte l’histoire d’un branleur qui décide de mettre ses pouvoirs au service de sa communauté après avoir frôlé la mort. Un film qui pourrait se montrer très intéressant et intelligent.

Sortie le 4 mai 2016.

L’âge de glace : les lois de l’Univers

C’est le bordel dans l’espace. Scrat est tombé sur un vaisseau alien et a fait n’importe quoi, dirigeant un astéroïde droit sur la Terre. Cette première bande-annonce pour L’âge de glace : les lois de l’Univers reprend un court-métrage diffusé il y a quelques mois pour en faire son pitch de base.

Sortie le 13 juillet 2016.

La Fête à la Maison

La Fête à la Maison (Full House) revient sur Netflix ! Nous y retrouvons la petite famille 20 ans après l’avoir quitté. Nous avons ici une production Netflix qui joue avec la nostalgie.

Diffusion le 26 février sur Netflix.

House of Cards Saison 4

Pour sa quatrième saison, House of Cards va nous montrer la campagne de Frank Underwood pour garder son siège de président. D’ailleurs, le premier trailer n’est autre que son clip de campagne.

Diffusion sur Netflix le 4 mars.

Bonus : L’annonce de l’annonce de la bande-annonce de Deadpool

Deadpool continue sa promo de manière fort habile. La production a très bien compris l’essence du personnage et n’hésite pas à faire une campagne promo complètement loufoque. Et cette semaine, nous avons eu notre Deapool assis près de son sapin, nous annonçant l’arrivée d’un trailer pour le 25 décembre. En tout cas on espère que le film sera aussi bon que sa promo.

Sortie le 10 février 2016.