L’iPhone domine la photographie mobile… sur Flickr

Photo

Par Elodie le

Le réseau social de partage de photo Flickr dévoile les statistiques de sa plateforme et fait de l’iPhone le smartphone le plus utilisé pour faire des photos en 2015.

iphone-photo_plus_utilisé_flickr

Si Android est le système d’exploitation mobile le plus utilisé du monde, 30% des photos postées sur le réseau social Flickr, tout appareil confondu (reflex numérique compris), proviennent d’un iPhone, selon les statistiques dévoilées par la filiale de Yahoo.

Flickr

L’iPhone 6 est le terminal le plus utilisé sur la plateforme, suivi par le 5S, le 5 puis le 4S, le 4 et enfin le 6 Plus. C’est donc peu dire que l’iPhone domine son sujet. Nuançons tout de même, il ne s’agit que d’une plateforme parmi d’autres, néanmoins cela donne une tendance. Si l’iPhone 6s et 6S Plus ne sont pas présents dans le classement c’est qu’ils ne sont sortis que tout récemment.

classement_flickr_iphone

Concernant les autres mobiles, c’est le Samsung Galaxy S4 (11e) qui se distingue sur les appareils Android suivi par le Galaxy S5 à la 13e place.

Le premier appareil photo arrive en 7e place et c’est un 5D de chez Canon (EOS 5D Mark II).

Le plus intéressant est de comparer avec 2010 et de constater la flagrante progression de l’iPhone en seulement 5 ans. Ainsi, en 2010, Canon, Nikon et Sony, des appareils photo « classiques » donc, tenaient encore la dragée haute.

iPhone-Flickr-l

Apple a ensuite croisé le fer (la courbe) avec Sony vers 2011, puis a rattrapé Nikon en 2012 pour définitivement dépasser Canon en 2014.

Source: Source