Grâce à Google X, Alphabet fait le ménage dans ses projets d’avenir

Android

Par Henri le

Malgré la création d’Alphabet, il n’est pas toujours facile de trouver la place adéquate pour tous les projets initiés par Google.

google-laboratoire

Créé il y a un peu plus de quatre mois, Alphabet devait servir à catégoriser les différents projets et services développés par le géant Google. Pourtant, la tâche s’avère toujours compliquée puisque certains projets sont difficilement catégorisables. Et c’est là qu’intervient Google X !

Décrit comme un complexe secret situé quelque part dans la région de la baie de San Francisco, le Google X Lab concentre ses travaux sur la robotique et l’intelligence artificielle. Cela tombe bien, les patrons d’Alphabet cherchaient une sous-catégorie pour accueillir Boston Dynamics, petite société spécialisée dans la robotique à usage militaire. La firme s’est notamment fait connaitre avec BigDog, un robot quadrupède à l’allure de chien. Mais depuis ce rachat en 2013, aucun projet tangible n’a été mis en avant.

Google X accueillera également les projets de drone de la multinationale. Ces derniers sont nettement plus avancés puisque deux d’entre eux ont déjà été présentés. Le premier, nommé Titan, permet de distribuer le net via des drones fonctionnant à l’énergie solaire. Wing se tournait en revanche vers le simple service de livraison, et vient récemment de se fondre dans le projet Titan.

titan_aerospace_drone-600x337

Ces trois projets rejoignent donc Google X, parallèlement avec les voitures autonomes, la prise de sang sans aiguille et autres ascenseurs spatiaux.

Vous l’aurez compris, Alphabet permet de faire du rangement. C’est vrai que ça fait plus propre.