Facebook at Work fera sa rentrée en 2016

Business

Par Elodie le

Annoncé pour la fin de l’année, Facebook at Work sera finalement disponible en 2016.

facebook_at_work_2016

Aujourd’hui testée en version beta par quelques 300 entreprises triées sur le volet, dont Heineken, la Royal Bank of Scotland (RBS), le groupe Lagardère, le Club Med ou Century 21, Facebook at Work prend un peu de retard au démarrage et ne devrait finalement être lancé qu’en 2016, comme le rapporte Julien Codorniou, directeur des partenariats mondiaux chez et directeur du projet, au Wall Street Journal.

Facebook ne semble pas se mettre la pression puisqu’aucun calendrier n’est avancé. La firme de Menlo Park se laisse le temps de tester la version beta dans autant d’entreprises que nécessaire avant de programmer son lancement officiel.

Facebook at Work proposera deux versants : l’un corporate permettant aux différents salariés d’une entreprise de « discuter avec des collègues […] et de collaborer à des documents », l’autre « de se mettre en relation avec des professionnels », à la manière de LinkedIn qui permet de se constituer un réseau pro (messages, fil d’actualité, recommandations, offres d’emplois, etc.). Tout ça avec l’interface familière de Facebook et le même identifiant. Une familiarité avec le réseau social classique qui devrait plaire aux entreprises et assurer à la firme une adoption massive. En effet, les entreprises éviteront ainsi d’avoir à former leurs employés sur ce nouvel outil, la plupart utilisant certainement déjà Facebook.

facebook_at_work_premiers_clients-640x352

En revanche, point de distraction à l’horizon puisque Facebook at Work est un véritable réseau social professionnel, les employés pourront discuter entre eux, s’échanger des fichiers, programmer des réunions, mais ne pourront consulter que les pages ou contenus d’autres entreprises ajoutées par la leur.

Ce que confirme, Kevin Hanley, directeur du design chez RBS, pour qui Facebook at Work permet véritablement de « transformer la manière dont nous travaillons ensemble » en allant vers plus de « transparence » et de « collaboration ».

Par ailleurs, en novembre dernier, Facebook présentait Work Chat, son application de messagerie professionnelle, soit le Messenger de Facebook at Work.

Source: Source