Ghostbusters : deux ans et demi et 20 000$ pour créer une réplique de l’Ecto-1

Buzz

Par Auré le

Un fan de Ghostbusters nommé Loren Baldwin a travaillé durant deux ans et demi avec son équipe pour transformer un châssis rouillé de 1959 Miller-Meteor acheté 2500 $ en réplique parfaite de l’Ecto-1. Un châssis qu’il cherchait depuis 8 ans et qu’il a finalement trouvé par hasard six mois après avoir abandonné son projet.

Deux années auront ensuite été nécessaire pour mettre la main sur toutes les pièces utiles à la réalisation de cette impressionnante réplique. Une réplique d’ailleurs très fidèle à l’originale puisque Loren affirme avoir passé une journée entière à Los Angeles pour prendre ses mesures devant le véhicule original.

S’en suivent enfin six mois de montage pour un jour avoir le plaisir de conduire celle-ci dans les rues de New-York. À noter que toutes les lumières et les sirènes du véhicule fonctionnent bien qu’il soit difficilement capable de dépasser les 105 km/h, on ne compte même pas les nombreux angles morts comme son pilote le précise dans la vidéo. Dans tous les cas, c’est bien impressionnant.

ecto1replica

Source: Source