Pendant la période des fêtes, 49% des activations de smartphone seraient des appareils Apple

Business

Par le

Alors que Apple affiche des parts de marchés en baisse, l’impression est tout autre quand on découvre les statistiques révélées par Flurymobile. Comme tous les ans, l’analyste établit toute sorte de statistiques sur les appareils qui se sont le plus retrouvés au pied du sapin. On apprend ainsi que les appareils de la marque à la pomme représentent près de 49% des smartphones et tablettes offerts durant ces fêtes de fin d’année.

apple-iphone-6s-plus-live-21

Le chiffre est impressionnant, même s’il est compliqué de savoir à quel point il représente réellement la réalité. Flurymobile indique suivre des applications pour pouvoir donner ces statistiques, mais on ne sait pas quelles sont ces applications et on ne sait pas non plus si elles sont vraiment représentatives de toute la planète. On note d’ailleurs que ce chiffre est en baisse, la marque à la pomme avait réalisé un score de 51,3% l’année dernière.

Pour ce qui est des autres marques, Apple est suivi de loin par Samsung qui réalise un score de 19,8% des appareils offerts à Noël. En progression depuis l’année dernière où le géant coréen avait réalisé 17,7% des ventes. Il semblerait aussi que ce ne soit pas les haut de gamme du constructeur coréen qui tire les ventes vers le haut mais plutôt les milieux de gamme de la marque.

On note l’entrée de la marque chinoise Xiaomi dans le tableau des 5 premières places avec 1,5% des ventes et la sortie de Sony. Fait amusant : Nokia, qui ne fait plus de smartphone, est toujours dans le classement en troisième position avec 2% des ventes…

Source: Source