Passer au contenu

[CES] DJI lance le Phantom 3 4K

CES oblige, DJI vient d’annoncer l’arrivée imminente de son nouveau drone à destination du grand public et ce n’est autre qu’un Phantom 3 capable d’enregistrer en…

CES oblige, DJI vient d’annoncer l’arrivée imminente de son nouveau drone à destination du grand public et ce n’est autre qu’un Phantom 3 capable d’enregistrer en 4K, le Phantom 3 4K. On retrouve un capteur Sony EXMOR 1/2.3″ CMOS de 12,4 Mégapixels, une portée jusqu’à 1200m, un live stream en 480p. Comptez 999$ et il semble qu’il soit déjà en pré-commande aux Etats-Unis.

dji-phantom-4K

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Si, il s’agit bien d’un nouveau modèle au catalogue, mais quelle différence avec un P3 pro qui filme déjà en 4K ?
    Juste une différence de 0,4 MPixel sur le capteur Exmor ?

  2. D’après les specs du site officiel, outre de trucs mineurs comme le livestream à 720p et la compatibilité GLONASS, la différence principale que je vois entre la version Pro et cette version 4K orienté grand public est la portée : 3,5 km pour la Pro, 500 m sans interférence, ni obstacles entre le multi et le pilote (normalisation CE)
    (Les portée max de 5,5 km et 1200 m sont uniquement valables pour les modèles américains)

  3. D’après les specs du site officiel, outre des trucs mineurs comme le livestream à 720p et la compatibilité GLONASS, la différence principale que je vois entre la version Pro et cette version 4K orientée grand public est la portée : 3,5 km pour la Pro, 500 m sans interférences, ni obstacles entre le multi et le pilote pour la 4K (normalisation CE)
    (Les portée max de 5,5 km et 1200 m sont uniquement valables pour les modèles américains)

  4. Non ce modèle n’aura pas du tout la même qualité qu’un Phantom 3 Advanced. Mieux vaut une bonne Full HD qu’une 4K toute pourrie. Et le prix semble être exactement le même que le 3 Advanced : donc pas photo entre les 2 mieux vaut prendre le Advanced.
    ….Sur le papier….
    ….car vu le nombre de personne qui semblent avoir de sacrés problèmes de crashs inexpliqués, dus pour certains à des « erreur compas », d’autres à une pièce interne qui a laché, et ce avec DJI, et aussi en lisant bien, pas faute de bien faire. Cela ne semble pas provenir d’erreurs à ne pas faire ou de checklists non respectées ! Les problèmes que je vos semblent d’ailleurs concerner les drones les plus chers : Phantom 3 Pro ou Inspire… je lis moins de crash reports concernant les Phantom 3 standard ou Advanced. Sans doute une meilleure conception, ce qui personnellement ne m’étonne pas. En high-tech, et de longue expérience, la qualité est en général inversement proportionnelle au prix. Après tout cela tombe bien car la 4K du « pro » avec ses « rolling shutter » ne m’intéresse guère plus que ça. Je préfère du bon Full HD à du mauvais 4K.
    Ensuite cela me permet d’attendre plutot les bons jours (mai juin 2016) plutot que les fausses bonnes affaires des « soldes » en pleine période de vent hivernal.
    A ce moment là, peut être aura t’on des nouvelles du Karma de chez Gopro, dont on connait la qualité d’un niveau bien supérieur aux caméras de chez DJI, Pro compris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *