Passer au contenu

[CES] Lenovo présente le ThinkVision X24 Pro, un écran “borderless” doté d’une caméra 3D

Le ThinkVision X24 Pro est un écran de 23,8 pouces présenté par Lenovo lors de ce CES 2016. L’écran IPS est doté d’une définition de 1920×1080,…

Le ThinkVision X24 Pro est un écran de 23,8 pouces présenté par Lenovo lors de ce CES 2016. L’écran IPS est doté d’une définition de 1920×1080, d’un temps de réponse de 7 ms et d’un taux de contraste de 1000:1.

lenovo-thinkvision-x24-2-640x360

Pour ce qui est de la connectique, on note la présence d’un port mDP, USB Type-C et mini-USB 3.0 Type-B. Deux haut-parleurs de 3W sont aussi présents sur l’écran, en plus d’une barre WiGig et d’un hub de rechargement sans fil, tout deux en options.

lenovo-thinkvision-x24-1-640x360

La grosse nouveauté de cet écran reste tout de même la caméra Intel Realsence SR300 3D qui elle n’est pas en option. Cette caméra pourrait avoir un intérêt pour les streamer ou dans les jeux vidéo. Cet écran sera disponible au mois de mai pour 399 dollars.

lenovo-thinkvision-x24-3-640x360

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Sur ces écrans chinois le problème est que les couleurs sont toujours aberrantes. Comme ce sont aussi des vendeurs de TV, ils emploient exactement les même méthodes pour les moniteurs, avec des couleurs faites pour être très flatteuses sur le mur d’écrans du magasin, et ainsi avoir plus de chances de déclencher le réflexe d’achat.
    Le soucis c’est qu’une fois à la maison on doit légèrement baisser la luminosité pour ne pas devenir aveugle, et équilibrer les couleurs pour retoucher ses photos, mais il sera impossible de trouver un équilibre. Et on se tapera des bleus qui tirent sur le mauve, ou des noirs pas homogènes, sans même être un psychopathe de l’image les défauts sont vraiment trop présents.

    En fait ils pensent leur moniteurs comme ils pensent leur TV, j’imagine que la R&D est en commun avec un budget “TV first”. Alors que la problématique n’est pas du tout la même. On en trouve même avec des modes “scène” (Cinéma, jeux, paysage, …) alors que c’est déjà un aveu d’échec de pouvoir arriver à un équilibre même pour une TV.
    Les sites qui tests pour vous sont trop laxistes, et pour eux tous les produits sont bons, même si on leur refile un écran qui affiche tout en bleu avec une rémanence de dingue, ils trouveront le produit “5 étoiles”.
    Tout ce que je dis c’est d’éviter de prendre des moniteurs qui sont fait par les marques qui font des TV…
    Un écran fera plusieurs générations de PC, donc autant mettre un peu de tune dedans. La taille compte, 27 pouces est un minimum, et comme on est a moins d’un mètre de la dalle, 60 Hz est aussi trop faible, les mouvements seront encore plus “stroboscopés”. Bref cet écran est l’exemple même du truc à ne pas prendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *