Final Fantasy XV s’inspire de The Last of Us

Par Cyril le

Au cours d'un entretien exclusif avec Examiner, Hajime Tabata s'est épanché sur la direction donnée à la narration de Final Fantasy XV. Il explique ainsi que...

Au cours d’un entretien exclusif avec Examiner, Hajime Tabata s’est épanché sur la direction donnée à la narration de Final Fantasy XV.

Il explique ainsi que l’évolution de Noctis du statut de prince à celui de roi est l’un des principaux thèmes du jeu. Au centre de l’histoire, son développement personnel a également pour but de créer un attachement et une implication émotionnelle du joueur, ce qui passe autant par le gameplay que par le récit.

L’histoire doit progresser à travers le gameplay de façon naturelle, à l’image de ce qui a été fait dans The Last of Us. Cependant, Final Fantasy XV est un RPG, avec une histoire plus profonde, plus détaillée et plus développée, qui montre l’évolution des personnages sous un angle plus large.

La voiture dans laquelle voyageront les héros entre les différentes zones du jeu n’est, à ce titre, pas un simple accessoire, mais un véritable témoin du lien entre Noctis et son père. Offerte par le roi, la voiture représente ainsi le lien filial que Square Enix désire mettre en avant dans Final Fantasy XV, Hajime Tabata assurant que l’amitié et l’amour restent également des thèmes centraux, à l’image des autres épisodes de la série.

Toujours prévu pour 2016 sur Xbox One et PS4, Final Fantasy XV verra sa date de sortie annoncée en mars prochain.

stopwatch 4 min.