[CES] Cassia Hub : Un routeur Bluetooth à 100 dollars

Gadget

Par le

Les objets connectés doivent (dans une majorité des cas) être connectés en permanence. Cette connexion constante peut rapidement devenir un gouffre en terme d’énergie si les constructeurs décident d’utiliser le Wi-Fi. Une solution par défaut motivée par le fait que les solutions en conçues pour les objets connectés ne soient pas arrivées à maturité et souffrent toujours de gros défauts.

Cassia_1230_2015-3_r1

Une solution possible est alors de se tourner vers le Bluetooth, mais d’autres problèmes se posent alors, bon nombre d’appareils ne supportent qu’une seule connexion Bluetooth et la portée de cette connexion n’est que d’une dizaine de mètres.

Le Cassia Hub, un routeur Bluetooth à 100 dollars vise à résoudre ces problèmes. Selon l’entreprise la portée de la connexion serait étendue à une trentaine de mètres et pourrait traverser 3 murs. L’entreprise indique aussi qu’il sera possible de connecter jusqu’à 22 appareils en même temps à ce routeur.

L’idée est aussi de ne plus passer pas les applications des différents appareils et de ne plus donner des ordres directement aux divers appareils, mais de contrôler le tout depuis l’application du Hub. De plus, il est possible de contrôler ces appareils où que vous soyez puisque le routeur est aussi connecté au réseau internet de votre maison.

On note aussi que l’entreprise lance aussi certains appareils connectés comme des ampoules et des prises dont les prix semblent assez abordables (80 dollars les trois ampoules).

Reste à voir comment le produit s’en sort lors de l’utilisation, mais sur le papier, tout ça est bien alléchant.

Source: Source